Printemps et réflexologie

Que l’on soit stressé, fatigué après l’hiver ou que l’on ait juste envie d’une grande relaxation, le Printemps, c’est le moment pour redémarrer du bon pied.

Il est temps de réagir pour aider notre corps à mieux fonctionner et à passer ce cap important du printemps.
Pour cela une séance de réflexologie plantaire peut nous aider, cela permet de relancer les énergies à travers le foie et la vésicule biliaire qui, en énergétique chinoise sont les organes associés au printemps.
Le foie a notamment pour fonction de drainer et purifier le sang. En réflexologie plantaire, nous pouvons travailler sur le foie et la vésicule biliaire, par les zones réflexes des pieds, pour optimiser leur fonctionnement, les drainer de leurs toxines et les revitaliser.

Le foie draine 1.5L de sang par minute et ainsi filtre les produits chimiques et médicamenteux. Si il est fatigué, le drainage s’effectue difficilement et les toxines ne sont pas éliminées, elles seront stockées dans les graisses pouvant entrainer des dysfonctionnements divers.

En réflexologie plantaire nous allons travailler sur le foie et la vésicule biliaire pour optimiser le fonctionnement de ces organes,

En cela les bénéfices d’une séance pourront être variés, par exemple :
– améliorer les troubles veineux : jambes lourdes, hémorroïdes…
– agir sur des troubles menstruels : règles douloureuses, maux de ventre…
– diminuer des troubles émotionnels tels que colère, frustrations, larmes, anxiété.
– diminuer les troubles digestifs
– réguler le système immunitaire et agir sur allergies

La réflexologie étant une méthode globale, lors d’une séance, je travaillerai également tous les organes étant inter-dépendants.