Céline Mirguet réflexologue

Titulaire d’une licence de biologie, physiologie et après avoir travaillé dans le domaine médical, je me suis formée à la Méthode Eunice INGHAM de l’Institut International de Reflexologie, j’ai obtenue ma certification en réflexologie plantaire en 2009.

J’ai également validé une certification ETP (Éducation thérapeutique du patient ) en 2018.

Ma formation de 195h est affiliée à la fédération Francophone des Professionnels et Enseignants de la Réflexologie.

La santé, le bien-être ont toujours été pour moi des sujets passionnants.

C’est pour cela que j’ai choisi la réflexologie. Cette méthode permet de retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit. Par le toucher et par l’écoute, les soins de réflexologie permettent d’apporter un accompagnement complet vers le bien-être et la santé.

 Comme vous pourrez le retrouver dans les articles, je fais partie de l’association AGARO (Association Grenobloise d’Aide à la Recherche en Oncologie, www.agaro.org/)

J’interviens donc auprès de personnes atteintes de cancer dans le cadre de soins de support afin de faire bénéficier ces personnes fragilisées des bien-faits de la réflexologie.

Je me suis récemment formée à l’éducation thérapeutique du patient (ETP) dans le cadre d’un projet sur l’encadrement des patients ayant une maladie chronique, en cure à Uriage les Bains, pour cela j’ai un certificat de l’Afdet. (cf ci-dessous)

http://centre-thermal.uriage.com/thermes/education-therapeutique-du-patient

N’hésitez pas à me contacter pour prendre plus d’informations.